Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des échanges pour guider les élèves vers un usage plus responsable du (...)

Des échanges pour guider les élèves vers un usage plus responsable du numérique

Les 23, 24 février et 1er mars, tous les élèves de 2nde du lycée (à l’exception des élèves de 2P6, qui étaient en stage), ont assisté à l’intervention :

« Pour un usage responsable du numérique ».

Cette intervention d’une heure, animée par L’EMS (Équipe Mobile de Sécurité du Rectorat), a permis d’échanger sur les pratiques des élèves en abordant les thèmes du cyberharcèlement, de l’e-réputation, des traces ou encore des rumeurs.

Les ateliers proposés ont été l’occasion de rappeler les règles de fonctionnement des réseaux sociaux, d’identifier les avantages, les inconvénients et les règles de savoir-être nécessaires à un usage responsable des outils numériques.

Ces interventions ont été l’occasion d’échanges particulièrement intéressants avec les élèves.

Projet mené par M. Chassing, CPE et Mme Duval, professeure documentaliste.