Le lycée propose des formations à plusieurs baccalauréats professionnels (HPS, GA, MMV, SN et MELEC), un CAP APH ainsi qu’une classe de 3è Prépa métiers
Le/la titulaire du baccalauréat professionnel SYSTÈMES NUMÉRIQUES (SN) est un(e) technicien(ne) capable d’intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie numérique, des secteurs grands publics, professionnels et industriels. Il/elle intervient sur le réseau d’énergie dans la limite de ses compétences et participe au service client en complémentarité des services commerciaux.
Le baccalauréat (...)
A l’issue de la classe de 4e, la classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel, dite 3e « prépa-pro », donne la possibilité aux élèves d’affiner le choix
de leur parcours de formation, sans pour autant effectuer un choix définitif de champ professionnel.
Le titulaire de ce CAP est un agent spécialiste de la propreté, de l’hygiène et de l’entretien des locaux et des équipements.
Le titulaire de ce bac pro est un agent qualifié ou chef d’équipe qui exerce dans les secteurs de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.
Le titulaire du bac pro Métiers de la mode et du vêtement intervient dans le cadre de fabrications en petites séries et dans le suivi des productions en grandes séries. Il exerce en atelier, en bureau d’études, ou en bureau des méthodes.
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en œuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
Ce baccalauréat forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.