Publié : 2 avril

commission Citoyenneté

Née d’un désir de nombreux lycéens, cette commission mettra en place des journées citoyennes pour lutter contre certaines discriminations. En s’appuyant sur le calendrier fourni par le DAVL, et les actions menées par certains élèves, il a été décidé de retenir 4 dates :

• info document -  voir en grand cette image

Samedi 30 Novembre 2019 : Festival des Solidarités L’antenne Jeune Amnesty International du lycée s’est fédérée pour organiser la soirée de clôture du Festival des Solidarités à la MJC d’Yvetot avec des jeux pour faire connaissance / un repas partager / des saynètes de théâtres images pour se questionner sur des rapports de dominations / des animations plus détentes / un mur d’expression libre / un open platines pour diffuser les musiques que l’on souhaite, quand on le souhaite …

• info document -  voir en grand cette image

Vendredi 06 Décembre 2019 : Le Téléthon. Journée pilotée par Mme Aurélie Servoise, professeur d’EPS au lycée. 3 heures sont banalisées au profit du Téléthon . Grâce à l’implication de Seine Event (structure d’événementiels gérée par Arthur Tanay) Le CVL et la MDL ont mis en place un musiquothon dont tous les bénéfices ont été reversés au Téléthon.

• info document -  voir en grand cette image

Jeudi 12 Mars 2020 : La Journée des droits de la Femme . Exceptionnellement différée ( le 08 mars tombant un dimanche) Cette journée fut l’occasion de faire un point sur la place de la femme en 2020 avec la mise en place d’un stand d’information, d’un mur d’expression libre interrogeant le terme de féminisme, un micro trottoir sur l’égalité fille-garçon, un parcours sportif et un studio photo ayant pour thème « Moi en femme ». Cliquez ici pour voir la rétrospective de cette journée mémorable en vidéo.

• A Suivre : Dimanche 17 mai 2020 : Journée Internationale de lutte contre l’homophobie et la Transphobie