Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Année scolaire 2017/2018 > Participation du lycée au Prix Bayeux des correspondants de guerre
Publié : 13 octobre 2017

Participation du lycée au Prix Bayeux des correspondants de guerre

Le 2 octobre 2017, les élèves de première ES 1 ont participé au Prix Bayeux des correspondants de guerre.
Ils ont visionnée 10 reportages TV tournés en 2016 en Irak, Syrie, Yémen, Ukraine et Sud Soudan. Ils ont ensuite élu leur reportage préféré. Enfin, ils ont rencontré et discuté avec un un journaliste de guerre, Emilien Urbano, qui publie ses photos dans différents grands quotidiens français comme Le Monde ou Le Figaro ou américains comme Le Washington Post.

Cette participation est l’occasion pour les élèves de découvrir ces journalistes et photographes qui risquent leur vie pour nous informer. Mais c’est aussi l’occasion de mieux comprendre ces conflits armés et leurs conséquences sur les populations civiles et notamment les enfants.