Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > La ruche du lycée > Raymond butine !

Raymond butine !

C’est grâce à l’engagement de toutes les catégories de personnel du lycée (direction, technique, administration, enseignants) qu’il a été possible de postuler pour le projet « une ruche dans mon lycée », initié par le conseil régional, en 2014.

Grâce au soutien financier de cette structure nous avons pu acquérir le matériel d’apiculture nécessaire à l’installation de ces petites mouches à miel. Le coup de pouce décisif a été généreusement donné par Marc Dauvilliers. Cet apiculteur amateur et passionné a fait don au lycée d’un essaim au printemps 2015.

Depuis, les élèves ont pu profiter de la visite de cette société (quand la météo le permet...) car nous avons tous les vêtements de protection pour admirer ces butineuses sans aucun risque. La reine est une bonne pondeuse, ce qui fait que la colonie n’est pas généreuse en miel.

Pour en savoir plus sur la vie de la ruche, faire une visite au printemps, préparer le matériel cet hiver, contacter M. Bellucci (enseignant d’histoire géographie) ou Mme Aury Hermier (SVT). N’hésitez pas, la ruche est là pour vous, élèves, adultes et même pour ceux qui ont peur, le contact se fait en douceur !