Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Prix Jean renoir 2018 > Deuxième projection du PJRL
Publié : 15 décembre 2017

Deuxième projection du PJRL

En novembre, la classe de 1 L2 a pu découvrir le deuxième film de la sélection du Prix Jean Renoir des lycéens : il s’agit du film « Thé Square », de Ruben Östlund. Il a obtenu la palme d’or au dernier festival de Cannes.
Ce film a suscité des réactions assez vives au sein de la classe car il est polémique et dérangeant. Quelques élèves ont cependant eu envie de le défendre dans leur critique, comme Baptiste Bondel et Tom Adam, qui concluent ainsi leur texte :

‎Pour résumer nous avons tous deux particulièrement aimé le film qui est très original, mais ce qui nous a le plus marqués et touchés, c’est l’impression de vivre les scènes tels qu’elles se seraient déroulées dans la réalité, et ce sentiment de gêne était bien réel, nous pourrions nous avancer à dire que le réalisateur a réussi son film. Nous conseillons aux personnes qui iraient le voir d’être très attentives et de prendre un certain recul afin de faire les liens entre les scènes pour comprendre, mais avant tout de profiter de toutes les émotions que nous a procuré cette œuvre.

Vous pouvez découvrir leur critique complète sur le blog du PJRL en cliquant ici.