Vous êtes ici : Accueil > Travailler au jour le jour > CDI > Grand Prix Elle des lycéennes au C.D.I.
Publié : 29 septembre 2016

Grand Prix Elle des lycéennes au C.D.I.

Pour la seconde année, 5 élèves volontaires de classe de première vont participer au Prix des lycéennes du magazine Elle.

Elles liront huit romans pendant cette année scolaire et partageront leurs avis.

La remise du prix aura lieu à Paris, en mai, dans les locaux du magazine.

Titres des 3 premiers livres  :

Abraham & fils – Martin Winckler

Le chagrin des vivants – Anna Hope

Le dernier des nôtres – Adelaïde de Clermont Tonnerre

... et Le Courrier Cauchois nous parle d’elles !

Janvier 2017

Les 5 lycéennes participant au Prix Elle poursuivent leurs lectures.
Pour début mars, elles doivent rédiger et noter les 4 romans suivants :
Station eleven d’Emily St.John Mandel
Voici venir les rêveurs d’Imbolo Mbue
Chanson douce de Leïla Slimani (Prix Goncourt 2016)
Tropique de la violence de Nathacha Appanah

CDI Raymond Queneau

Mai 2017

Ce 31 mai, Laura, Océane, Lucie, Axelle et Loanne, les cinq élèves de 1L volontaires pour participer au Grand Prix Elle des lycéennes tout au long de l’année scolaire, se sont rendues à Paris, avec une professeure documentaliste et une professeure de français, à l’occasion de la remise du prix à la lauréate, Leïla Slimani, pour son livre Chanson douce.

Pendant la cérémonie, les élèves ont eu le loisir d’échanger avec cette auteure sur son écriture, son parcours et ses inspirations pour ce premier roman qui a aussi reçu le Prix Goncourt.

Une visite de l’exposition du photographe américain Walker Evans au Centre Pompidou a complété cette journée mémorable et ensoleillée.