Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Année scolaire 2018-2019 > Education aux médias : participation au projet Dysturb
Publié : 23 octobre

Education aux médias : participation au projet Dysturb

Le vendredi 19 octobre, 2 photojournalistes de l’association Dysturb ont collé avec l’aide des élèves la photo ci-dessous sur un mur du lycée.
Cette photo intitulée « Combattante Pëshmerga en Irak » d’Anastasia TAYLOR LIND ( Photographe anglaise) a été sélectionnée parmi 19 photos après le vote par 3 classes (1 ES3, 1re année de BTS et 1 STMG).
Les élèves ont choisi cette photo pour interpeller leurs camarades sur le rôle de la femme dans cette guerre lointaine mais très présente dans l’actualité.

Photo de Gabriel Martin élève de T L

Par le collage de ces grands posters dans les rues, dans les lieux publics ou privés, l’association Dysturb souhaite informer un large public en abordant des thèmes cruciaux comme le changement climatique, la place des femmes et la crise des réfugiés.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site Web : http://www.dysturb.com/about/#dystu...