Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Mod’Atronik > Mod’Atronik 1
Publié : 12 juillet 2016

Mod’Atronik 1

Le défilé MODATRONIK, organisé en collaboration avec des classes du collège Camus par nos sections « Métiers de la mode vêtements » et « STI2D » a rencontré un franc succès vendredi soir.

C’est devant une salle bien remplie et enthousiaste que les lycéens et collégiens ont défilé pour montrer leurs productions dans un décor (et son et lumière) réalisé en projet de technologie au collège.

Une première partie traditionnelle nous permettait de découvrir de magnifiques œuvres allant de la nuisette aux somptueuses tenues élaborées et aux robes de mariées.

La deuxième partie utilisait les compétences des métiers de la mode et celles des Sciences et technologies de l’industrie notamment la mécatronique. En effet, nous avons pu découvrir des tenues interactives, illuminées, rétractables à distance, projetant des lasers ou permettant de diffuser images et textes.

En attendant une prochaine édition, nous félicitons les équipes, les élèves très motivés et vous invitons à consulter notre galerie photos.

Nous remercions encore une fois les partenaires du projet :

La ville d’Yvetot et le personnel de la salle des Vikings, la Région Haute Normandie, le département Seine-Maritime, l’académie de Rouen, Tiff’ Esthétic, Photos en Scène, la FCPE, LCooperStandard, Moteec, Visiotex ...