Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Vie scolaire > Le Conseil de Vie Lycéenne > Le CVL en pratique > Les objectifs du CVL en 2019 -2020
Publié : 7 avril

Les objectifs du CVL en 2019 -2020

Nos élus se sont répartis en 4 commissions et une Antenne Jeune Amnesty International

- L’écologie  : en lien avec la création des éco-délégués et le travail de tri sélectif réalisé dans l’établissement, le CVL a souhaité donner de la lisibilité et de la cohérence aux actions en cours et à venir
-  La citoyenneté : Cette commission, associée à l’antenne Jeune Amnesty International du lycée, s’est donné pour mission l’organisation de temps forts liés à des problématiques sociétales comme le Festival des Solidarités, le Téléthon, La journée de la femme et la lutte contre l’homophobie ou contre toutes autres formes de discriminations.
-  Le vivre-ensemble : En partenariat avec la MDL, les élus du CVL proposent et mettent en place 3 grandes animations festives : Le Téléthon, La journée de Noël et le Carnaval où 3 heures sont banalisées pour l’ensemble des lycéens.
-  Les Conditions de vie : A l’aide d’un questionnaire redéfini chaque année et mis en ligne afin de réduire l’empreinte carbone, les élèves peuvent exprimer leurs points de vue. Cet outil est ensuite synthétisé afin d’être exploité lors de l’assemblée plénière du CVL.
- [L’Antenne Jeune Amnesty International]  : Née de la volonté de plusieurs élèves souhaitant sensibiliser leurs pairs sur le respect des Droits de l’homme, de la différence et de la tolérance.