Vous êtes ici : Accueil > Travailler au jour le jour > CDI > Le projet documentaire du CDI > Le projet égalité fille-garçon, tout un programme...
Publié : 16 février

Le projet égalité fille-garçon, tout un programme...

Les élèves de la filière HPS et les CAP participent depuis le début de l’année,
au projet égalité fille-garçon, qui a pour thème la parentalité.

Lectures, projections de films, débats, séances pédagogiques, conférences, sont organisés pour répondre à cette problématique et à des objectifs transversaux, tels que le développement de l’esprit critique, la sensibilisation à la lecture, l’ouverture culturelle.

Petit aperçu du projet …
Jeudi 12 octobre : Lecture à haute-voix à la médiathèque d’Yvetot d’extraits du livre « La décision » d’Isabelle Pandazopoulos. Lecture poursuivie et analysée ultérieurement, par les élèves avec leur professeur de français.

Vendredi 12 janvier : Projection du film « Keeper » de Guillame Senez, à la médiathèque d’Yvetot. A l’issue de cette projection-débat, de nombreux élèves se sont inscrits et ont emprunté des documents à la médiathèque.

Jeudi 18 janvier : Séance (2 heures), animée par une infirmière et un professeur documentaliste du lycée, autour des moyens de contraception et des conséquences de la parentalité.

Vendredi 19 janvier : Intervention (3 heures) de Mme Morel, du Centre parental Azur du Havre, pour répondre aux questions des élèves et apporter son expertise sur les grossesses précoces et la parentalité.

Les professeurs principaux des différentes classes concernées, un professeur de français, les deux infirmières et un professeur documentaliste ont travaillé ensemble pour la réussite du projet, dont le bilan est très positif. En effet, les élèves ont participé avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité. Ils ont posé énormément de questions, via une boîte à questions mise à leur disposition, mais aussi lors des différents échanges.