Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Intendance > La restauration scolaire
Publié : 27 juin 2016

La restauration scolaire

Le service de restauration du lycée fonctionne avec un système à badge ou au forfait.

Système au badge :

Les familles ne paient que les repas réellement consommés, (débit de la carte à la réservation). Le badge est personnel et permanent : il dure toute la scolarité de l’élève ; son coût est de 5.20€. Un protége-badge est fourni avec. Il est fortement conseillé de garder cette protection pour éviter toute détérioration.

Le système repose sur le principe d’un paiement préalable. Le prix du repas est de 3.30 € pour l’année 2012 (révision tarifaire chaque année au 1er janvier). Le jour de l’inscription de votre enfant, vous devrez déposer 1 chèque de 33.00 € au minimum (10 repas à 3.30 €) libellé au nom de L’AGENT COMPTABLE DU LYCEE R. QUENEAU D’YVETOT en inscrivant au verso les nom, prénom, classe de l’élève et numéro de badge.

Les nouveaux élèves devront prévoir un chèque de 38.20 € minimum (33.00 € pour les repas + 5.20 € pour le badge).

L’élève ne peut réserver et manger que si sa carte est créditée. Il convient donc d’être très vigilant et de réapprovisionner à l’avance le compte en déposant un nouveau chèque soit au bureau de l’intendance, soit dans la boite à lettres située devant la porte du service. Les chèques ne sont crédités sur les comptes que les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les réservations

Les menus sont préparés en fonction du nombre de réservations ; tout élève qui souhaite manger doit donc réserver son repas. Il peut le faire, de la veille à partir de 14h30, jusqu’au jour même, à 10h40. Toute réservation entraîne un débit automatique du compte.

Les élèves qui n’auront pas réservé pourront déjeuner, en fin de service, sans toutefois avoir le choix du repas.

Système au forfait :

Les familles choisissent le forfait 4 jours ou le forfait 5 jours. Une fois le choix réalisé, celui-ci ne pourra pas être modifié avant la fin du trimestre à l’exception toutefois de période de rentrée scolaire où une modification sera possible jusqu’au 15 septembre 2012.

Pour les changements en fin de trimestre, un courrier devra être déposé à l’intendance.

Pour le paiement, la famille recevra une facture pendant le trimestre concerné.

Forfait 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le repas est à 2.75 € en 2012. Pour septembre à décembre 2012, le coût du forfait s’élèvera à 154 €.

Forfait 5 jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Le repas est à 2.70 € en 2012. Pour septembre à décembre 2012, le coût du forfait s’élèvera à 191.70 €.