Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Prix Jean renoir 2018 > Découverte en avril des deux derniers films.
Publié : 11 avril

Découverte en avril des deux derniers films.

La 1L2 a découvert en avril les deux derniers films du Prix Jean Renoir des lycéens :

— La douleur, d’Emmanuel Finkiel, adapté du récit de Marguerite Duras. Les avis sont partagés sur ce film que certains élèves ont trouvé intense et poignant, et d’autres lent et ennuyeux.

— Centaure, d’Aktan Arym Kubat, un film kirghize qui a souvent séduit les élèves par son caractère dépaysant et ses personnages attachants.

Il va falloir maintenant débattre et choisir leur film préféré sur les sept découverts pendant l’année, afin que deux représentants de la classe aillent défendre leur choix à Paris lors des délibérations nationales les 30 et 31 mai.