Vous êtes ici : Accueil > Travailler au jour le jour > Pour les élèves et leurs parents > Et si vous pouviez changer le bac ?
Publié : 14 décembre 2017

Et si vous pouviez changer le bac ?

Les lycéens sont appelés à s’exprimer et à participer à une réflexion pour le nouveau baccalauréat 2021.

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, a confié une mission de réflexion sur l’avenir du baccalauréat. L’objectif de cette mission est de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d’accès à l’enseignement supérieur. Depuis le 10 novembre sont organisées des rencontres entre les différents acteurs de l’enseignement scolaire en vue d’échanger sur des pistes d’évolution de l’examen d’ici 2021.

Dans ce cadre, le ministère souhaite associer les lycéens à cette réflexion et lance du 13 au 19 décembre une consultation en ligne pour leur permettre de s’exprimer. Ils pourront répondre à une série de questions concernant leurs attentes sur cet examen et leurs idées pour l’améliorer sur education.gouv.fr/consultationbac2021.

Les résultats de cette enquête seront dévoilés en janvier 2018 et permettront de nourrir la concertation pour parvenir à un baccalauréat profondément renouvelé dont la première édition se déroulera en 2021.