Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Echange avec l’Australie
Publié : 18 avril

Echange avec l’Australie

Depuis Septembre 2019, 2 classes de la SEP (les 1P4 et les 1P5) participent à un échange avec des élèves Australiens de Smithfield State Highschool, près de Cairns dans le Queensland. Ils ont été mis en relation par leurs professeures, Mme Billaux et Mrs Wetterkamp, qui souhaiteraient voir cet échange perdurer.

Après un premier contact via l’envoi d’une fiche et d’un enregistrement individuel pour se présenter, les élèves ont été ravis de recevoir chacun une carte postale de leur correspondant(e) au retour des vacances de Noël.

Ils ont à leur tour envoyé des cartes de Normandie qui viennent juste d’arriver en Australie.
Les prochains contacts auront sans doute lieu par internet.
Cette expérience est très enrichissante pour les élèves qui découvrent une nouvelle culture et voient concrètement l’importance de la maîtrise d’une langue pour pouvoir communiquer.