Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Sorties et voyages scolaires > 2019 Grand Prix Elle des lycéennes

2019 Grand Prix Elle des lycéennes

Clara Cedeno, Pauline Thirion, Agathe Gaillard et Rachel Delaune, élèves de première L2 ont participé au Grand Prix Elle des Lycéennes tout au long de l’année scolaire.
Le lundi 3 juin, elles se sont rendues au Théâtre de l’Odéon à Paris à l’occasion de la remise du prix à la lauréate, Adeline Dieudonné pour son premier roman « La vraie vie ».

A 15 h, à l’occasion de la cinquantième édition du Grand Prix des lectrices, elles sont restées pour assister au festival littéraire organisé par le magazine Elle. Amélie Nothomb était interviewée par Marion Ruggiéri pour aborder ses secrets de fabrication, puis le comédien Thibault de Montalembert a fait une lecture à voix haute d’extraits du roman « Le lambeau » de Philippe Lançon et enfin, Jacqueline Duhême, illustratrice pendant de nombreuses années au magazine Elle a raconté de charmantes et délicieuses anecdotes de sa vie tumultueuse et riche en rencontres.

Une visite des Nymphéas de Claude Monet au musée de l’Orangerie a complété cette belle journée.