Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Sorties et voyages scolaires

• Terminales ES1 et S4 à Paris - Décembre 2017

Ce mardi 19 décembre, les élèves des terminales ES1 et S4 accompagnés de leurs professeurs, Mmes Milès, Chaussi, Desaint et M. Walter se sont rendus à La Cité des Sciences et de l’industrie de Paris.
    Ils ont visité l’exposition temporaire « Terra Data, nos vies à l’ère du numérique » consacrée aux données numériques et suivi un atelier sur la notion de données, la façon dont elles sont traitées pour produire de la connaissance et les conséquences sur nos existences.
    Nous en avons profité pour découvrir les (...)

• La classe de terminale STMG mercatique RH à Paris - Décembre 2017

Ce mardi 19 décembre, les 27 élèves de la Terminale STMG Mercatique RH, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Coppinger et Gaigeot mais aussi Mme Leduey, se sont rendus à Paris.
    Nous avons d’abord visité l’Assemblée Nationale en compagnie de notre député. Puis nous avons pu illustrer l’évolution du commerce au travers des siècles en nous promenant dans les Passages Couverts.
    Nous avons terminé notre promenade par une visite guidée des Galeries Lafayette, illustration des cathédrales du commerce (...)

• Fiche sanitaire nécessaire pour tout voyage scolaire - Novembre 2016

Vous pouvez télécharger et compléter la fiche sanitaire liaison, qui est utilisée comme fiche médicale de renseignements non confidentiels, dans le cadre des voyages scolaires et pour l’internat.

• 2019 Grand Prix Elle des lycéennes - 5 juin

Clara Cedeno, Pauline Thirion, Agathe Gaillard et Rachel Delaune, élèves de première L2 ont participé au Grand Prix Elle des Lycéennes tout au long de l’année scolaire.
    Le lundi 3 juin, elles se sont rendues au Théâtre de l’Odéon à Paris à l’occasion de la remise du prix à la lauréate, Adeline Dieudonné pour son premier roman « La vraie vie ».
    A 15 h, à l’occasion de la cinquantième édition du Grand Prix des lectrices, elles sont restées pour assister au festival littéraire organisé par le magazine Elle. (...)