Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Sorties et voyages scolaires

• Festival de l’Image 2019 - Novembre 2019

Jeudi 4 octobre, les élèves de la seconde 4 et du groupe de spécialité de première « Histoire- géographie, géopolitique et sciences- politiques » de Madame Miles ont rencontré Marie Dorigny, photo- journaliste, à la médiathèque d’Yvetot, dans le cadre du Festival de l’Image de Saint- Valéry-en-Caux. https://festival-image.org/
    Marie Dorigny a d’abord été journaliste rédactrice, puis est devenue photo- reporter après avoir photographié la chute du mur de Berlin. Photo- journaliste depuis trente ans, elle (...)

• Prix Bayeux Calvados Normandie des Correspondants de Guerre - Novembre 2019

Le lycée Raymond Queneau a fait partie des cinq classes retenues pour une immersion au sein du Prix Bayeux- Normandie des Correspondants de guerre, qui s’est déroulé du 7 au 12 octobre 2019.
    Le lundi 7 octobre, le groupe de spécialité de première « Histoire- géographie, géopolitique et sciences- politiques » de Madame Miles a visionné, au lycée Jacques Prévert de Pont-Audemer, les dix reportages vidéos sélectionnés pour le Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis. Ils ont ensuite été invités (...)

• Fiche sanitaire nécessaire pour tout voyage scolaire - Novembre 2016

Vous pouvez télécharger et compléter la fiche sanitaire liaison, qui est utilisée comme fiche médicale de renseignements non confidentiels, dans le cadre des voyages scolaires et pour l’internat.

• 2019 Grand Prix Elle des lycéennes - Juin 2019

Clara Cedeno, Pauline Thirion, Agathe Gaillard et Rachel Delaune, élèves de première L2 ont participé au Grand Prix Elle des Lycéennes tout au long de l’année scolaire.
    Le lundi 3 juin, elles se sont rendues au Théâtre de l’Odéon à Paris à l’occasion de la remise du prix à la lauréate, Adeline Dieudonné pour son premier roman « La vraie vie ».
    A 15 h, à l’occasion de la cinquantième édition du Grand Prix des lectrices, elles sont restées pour assister au festival littéraire organisé par le magazine Elle. (...)