Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Sorties et voyages scolaires

• Conférence CHANGEMENT CLIMATIQUE en Normandie - 22 novembre

Le jeudi 18 octobre 2018, les élèves de 2nde 9 et 1re STMG2 ont
    participé à une conférence sur le Climat en Normandie, présentée et animée par Arnaud ROSAN, animateur Rivière Zone Humide (SMBV CAUX SEINE) et Lucie GAUTHIER,
    Chargée de mission Environnement (Communauté de Communes YVETOT NORMANDIE).

• Fête de la science 2018 - 22 novembre

Le 12 octobre dernier, les élèves de secondes 1 et 9 du lycée Raymond Queneau
    d’Yvetot ont découvert le village de la fête de la Science et les laboratoires du CORIA.

• Voyage en Andalousie du 12 mars au 16 mars 2018 - 25 mars

Carnet de voyage en Andalousie

• Séjour à Paris (Versailles, musée du Louvre, Père-Lachaise) - 28 janvier

Les 13 et 14 décembre 2017, 30 élèves de classe de seconde, première et européenne se sont rendus à Versailles et Paris, accompagnés par Mme Grenet et M. Le Bras, dans le cadre d’un séjour culturel et pédagogique.

• Terminales ES1 et S4 à Paris - Décembre 2017

Ce mardi 19 décembre, les élèves des terminales ES1 et S4 accompagnés de leurs professeurs, Mmes Milès, Chaussi, Desaint et M. Walter se sont rendus à La Cité des Sciences et de l’industrie de Paris.
    Ils ont visité l’exposition temporaire « Terra Data, nos vies à l’ère du numérique » consacrée aux données numériques et suivi un atelier sur la notion de données, la façon dont elles sont traitées pour produire de la connaissance et les conséquences sur nos existences.
    Nous en avons profité pour découvrir les (...)

• La classe de terminale STMG mercatique RH à Paris - Décembre 2017

Ce mardi 19 décembre, les 27 élèves de la Terminale STMG Mercatique RH, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Coppinger et Gaigeot mais aussi Mme Leduey, se sont rendus à Paris.
    Nous avons d’abord visité l’Assemblée Nationale en compagnie de notre député. Puis nous avons pu illustrer l’évolution du commerce au travers des siècles en nous promenant dans les Passages Couverts.
    Nous avons terminé notre promenade par une visite guidée des Galeries Lafayette, illustration des cathédrales du commerce (...)

• Voyage en Crête 2017 - Avril 2017

Les élèves étudiant les lettres classiques sont en Crête avec leurs professeurs du 3 au 7 avril 2017.
    Voici leur parcours au jour le jour.

• Fiche sanitaire nécessaire pour tout voyage scolaire - Novembre 2016

Vous pouvez télécharger et compléter la fiche sanitaire liaison, qui est utilisée comme fiche médicale de renseignements non confidentiels, dans le cadre des voyages scolaires et pour l’internat.

• Sortie au Drakkar - Novembre 2016

Dans le cadre de « Lycéens et apprentis au cinéma », les classes de 2°2, 2°6, 2°10 et 1°S2 assisteront à la projection des Combattants, film de Thomas Cailley réalisé en 2014.

• 2018 Grand Prix Elle des lycéennes - 10 juin

Le 30 mai 2018, Camille Blondel, Lauryn, Ambre, Camille Thiébaut, et Lola, les cinq élèves de 1L volontaires pour participer au Grand Prix Elle des lycéennes tout au long de l’année scolaire, se sont rendues à Paris, avec une professeure documentaliste et un professeur de français, à l’occasion de la remise du prix à la lauréate,Caroline Laurent, pour son livre « Et soudain, la liberté » co-écrit avec Evelyne Pisier.
    Une visite de l’exposition « Numphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet » au (...)