Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Sorties et voyages scolaires

• Sortie au Drakkar - Novembre 2016

Dans le cadre de « Lycéens et apprentis au cinéma », les classes de 2°2, 2°6, 2°10 et 1°S2 assisteront à la projection des Combattants, film de Thomas Cailley réalisé en 2014.

• Voyage à Chester (avril 2016) - Juillet 2016

Du 18 au 22 avril 2016, cinquante élèves de classes de première accompagnés de quatre professeurs ont pu découvrir le charme de célèbres villes du Cheshire.

• 2016 11e festival européen du film d’éducation - Juillet 2016

Cinq élèves de terminale L du Lycée Raymond Queneau se sont engagées dans le Parcours Jeune critique organisé à Evreux dans le cadre du Festival Européen du Film d’Éducation.

• 2017 Grand Prix Elle des lycéennes - 10 juin

Le 31 mai 2017, Laura, Océane, Lucie, Axelle et Loanne, les cinq élèves de 1L volontaires pour participer au Grand Prix Elle des lycéennes tout au long de l’année scolaire, se sont rendues à Paris, avec une professeure documentaliste et une professeure de français, à l’occasion de la remise du prix à la lauréate, Leïla Slimani, pour son livre Chanson douce.
    Pendant la cérémonie, les élèves ont eu le loisir d’échanger avec cette auteure sur son écriture , son parcours et ses inspirations pour ce premier (...)