• Informations du CIO de Lillebonne - 6 avril

Du fait des nouvelles contraintes sanitaires, le CIO de Lillebonne assurera des RDV avec les psychologues de l’Education Nationale en distanciel pour la semaine du 6 avril au 9 avril.
    Le CIO sera ouvert pendant les vacances scolaires soit du lundi 12 avril au vendredi 23 avril et accueillera le public en présentiel uniquement sur RDV de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
    Les RDV sont à prendre au (...)

• Informations STAGE au 01 avril 2021 - 1er avril

Dispositions pour les stages suite aux nouvelles mesures gouvernementales

• SNU 2021 : réunions d’information à distance - 30 mars

Inscription au Service National Universel (SNU) jusqu’au 20 avril 2021 sur le site en cliquant ICI.
    Deux réunions d’information sur le SNU auront lieu en visioconférence le jeudi 1 avril de 18 h à 19 h OU le vendredi 2 avril de 18 h à 19 h.
    Le lien de connexion Zoom est le suivant :https://zoom.us/j/93227209692

• Portes ouvertes virtuelles - 24 mars

En raison du contexte actuel, nous ne pourrons malheureusement pas ouvrir nos portes aux visiteurs tel que nous avions l’habitude de le faire. Cependant, conscient que les élèves et leurs familles souhaitent découvrir le lycée et ce qui s’y passe, nous proposons une présentation via notre site internet.
    Pour rendre cette visite plus facile, la présentation ci-dessous vous permet de retrouver l’information souhaitée : Nous vous proposons également le samedi 27 mars à 10h une présentation en LIVE (...)

• Nouvelles dispositions du protocole COVID - 5 février

Nouvelles dispositions du protocole COVID applicables dans l’ établissement à compter du 08 février 2021.

• Quelques informations sur les portes ouvertes post bac - 27 janvier

• Journée d’information CPGE/BTS Lycée P.Corneille Rouen en virtuel, le samedi 30 janvier - 12 janvier

Une journée d’information CPGE/BTS est organisée par le lycée PIERRE CORNEILLE au format virtuel.
    Le lycée Pierre-Corneille donne rendez-vous à tous les lycéens et à leurs familles en ligne, via Zoom, le samedi 30 janvier 2021 à partir de 9h00 sur plusieurs webinaires.
    Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre site la page web suivante : http://lgcorneille-lyc.spip.ac-rouen.fr/, en particulier pour la pré-inscription obligatoire concernant les (...)

• Orientation pour les élèves de terminale en spé SES - 6 janvier

L’APSES (Association des professeurs de SES) organise deux webinaires (plateforme Zoom) pour diffuser les informations sur certaines formations du supérieur accessibles pour les lycéen.ne.s qui ont suivi la spécialité SES : Samedi 9 janvier sur les prépas, et samedi 16 janvier sur les formations universitaires, de 10h à 12h.
    Ces webinaires sont l’occasion pour les lycéen.ne.s et leurs familles de s’informer sur ces formations en bénéficiant de présentations réalisées par des professeur.e.s qui y (...)

• Où trouver les informations sur les filières et options du lycée ? - Décembre 2020

Voici les articles du site qui peuvent vous aider dans vos choix d’orientation :
    Vous choisissez une voie générale pour la classe de première, vous trouverez d’une part, la liste des options et spécialités de première et d’autre part une présentation de ces spécialités..
    Comment choisir entre la spécialité anglais LLCE classique ou LLCE Anglais Monde Contemporain ? Quelques explications pour répondre à cette question.
    Vous choisissez une voie générale pour la classe de terminale, vous disposez de la (...)