Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Prix Jean renoir 2018

• Troisième projection du PJRL - Décembre 2017

Le vendredi 15 décembre 2017, la classe de 1L2 découvre le troisième film de la sélection officielle du Prix Jean Renoir des lycéens : « Carré 35 », un documentaire d’Eric Caravaca. A bientôt pour les impressions et réactions des élèves !

• Deuxième projection du PJRL - Décembre 2017

En novembre, la classe de 1 L2 a pu découvrir le deuxième film de la sélection du Prix Jean Renoir des lycéens : il s’agit du film « Thé Square », de Ruben Östlund. Il a obtenu la palme d’or au dernier festival de Cannes.
    Ce film a suscité des réactions assez vives au sein de la classe car il est polémique et dérangeant. Quelques élèves ont cependant eu envie de le défendre dans leur critique, comme Baptiste Bondel et Tom Adam, qui concluent ainsi leur texte :
    ‎Pour résumer nous avons tous deux (...)