Vous êtes ici : Accueil > Travailler au jour le jour > Pour les enseignants

• Outils et ressources numériques éducatifs - 11 janvier

Une carte mentale dynamique pour présenter les nombreuses outils et ressources numériques éducatifs : ressources pour les enseignants, chaînes éducatives, chaînes de « Youtubers », outils pour interagir avec les élèves, les faire travailler sur l’image...

• Portail numérique éducation - Septembre 2016

Ce portail permet aux enseignants d’obtenir les versions numériques ou en ligne des livres scolaires utilisés en classe.

• Pronote enseignant - Mai 2016

Quelques remarques générales sur l’utilisation de Pronote, les modalités de connexion, etc.

• Portail métier académique - Mai 2016

Avec ses identifiants académiques, tout personnel de l’académie retrouve les informations, les services, les outils, les applications nationales ou académiques nécessaires à l’exercice de son métier.

• Réservation de salles - Mai 2016

Le logiciel de réservation de salles spécifiques du lycée s’appelle GRR.
    Pour obtenir vos identifiants de connexion, prenez contact auprès des documentalistes.
    Pour accéder à GRR, cliquer sur le gros chien qui grogne.