Vous êtes ici : Accueil > Travailler au jour le jour > Pour les élèves et leurs parents

• Pronote - Mai 2016

Chaque élève de l’établissement reçoit, à son arrivée au lycée, les codes d’identification au logiciel Pronote pour lui-même et pour ses parents. Ils sont nécessaires pour se connecter au logiciel et suivre les résultats de l’élève au jour le jour.
    Ces identifiants restent inchangés pendant toute la durée de scolarisation de l’élève dans notre lycée. Conservez-les soigneusement !
    En cas de perte, et pour les obtenir à nouveau, l’élève doit se présenter à la Vie Scolaire, auprès de Mme Leduey.
    Aucun code ne (...)

• Le cyberharcèlement

Dans le cadre du projet intitulé Éducation aux Écrans, deux élèves de seconde 2 se sont emparés du phénomène du cyberharcèlement. Une vidéo très instructive.

• L’usage des écrans et des réseaux sociaux

Le guide pratique « la famille Tout-Ecran » du CLEMI.
    Quels réflexes adopter face à la désinformation ? Comment conseiller vos enfants sur les réseaux sociaux et les protéger des images violentes ? Comment gérer le temps consacré aux écrans ?

• APEY

Association des parents d’élèves d’Yvetot

• FCPE

Fédération des conseils de parents d’élèves