Vous êtes ici : Accueil > Se former > Outils pour l’orientation

• Parcours orientation des terminales - 23 janvier

Le site « Terminales 2018 » conçu par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
    Ce site offre un parcours en 5 étapes aux lycéens de première et terminale afin qu’ils puissent découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières et préparer ainsi progressivement leurs choix : étude des possibilités, découverte des formations et des parcours, approfondissement, (...)

• Parcours orientation des secondes - 23 janvier

Deux sites développés par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont pour objectif de fournir des repères aux élèves de seconde.
    « Entrer en seconde » : site sur lequel vous pouvez retrouvez le calendrier de l’orientation en classe de seconde. « Seconde 2018-2019 » : ce site s’organise en 5 étapes : objectifs du nouveau baccalauréat, découverte du monde économique et professionnel, (...)

• Le psychologue de l’Education Nationale - Mai 2016

Actuellement, deux psychologues sont présentes au lycée :

• les lundis après-midi et vendredi toute la journée (Mme Cenier),
    • les lundi toute la journée et les mardis matins (Mme Lemaistre)

On peut prendre -*rendez-vous auprès de Mme Leduey, secrétariat de la vie scolaire.

Sites de la rubrique

• Mon Orientation en ligne - Service d'aide personnalisé à l'orientation - 11 juillet 2016
    Le Ministère de l'Education Nationale et l'Onisep ont mis en place le service « Mon Orientation en Ligne ». Il s'agit d'une aide personnalisée à l'orientation (...)
  • ONISEP - 21 juin 2016