Vous êtes ici : Accueil > Se former > Outils pour l’orientation

• Parcours orientation des secondes - Janvier 2019

Deux sites développés par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont pour objectif de fournir des repères aux élèves de seconde.
    « Entrer en seconde » : site sur lequel vous pouvez retrouvez le calendrier de l’orientation en classe de seconde. « Seconde 2018-2019 » : ce site s’organise en 5 étapes : objectifs du nouveau baccalauréat, découverte du monde économique et professionnel, (...)

• Les psychologues de l’Education Nationale - Mai 2016

Actuellement, deux psychologues sont présentes au lycée :

• le mardi après-midi (1 semaine sur 2) et vendredi toute la journée (Mme Cenier),
    • le lundi matin (Mme Lemaistre).
    • Le lundi matin et mercredi matin (M. Coulon).

On peut prendre -*rendez-vous auprès de Mme Leduey, secrétariat de la vie scolaire.

Sites de la rubrique

• Mon Orientation en ligne - Service d'aide personnalisé à l'orientation - 11 juillet 2016
    Le Ministère de l'Education Nationale et l'Onisep ont mis en place le service « Mon Orientation en Ligne ». Il s'agit d'une aide personnalisée à l'orientation (...)
  • ONISEP - 21 juin 2016