Vous êtes ici : Accueil > Se former > Lycée général et techonologique

Le lycée propose des formations aux baccalauréats généraux (L, ES, S) et technologiques (STMG, STI2D).

• La classe de Seconde générale et technologique - Juin 2016

Le lycée d’enseignement général et technologique accueille les élèves à l’issue du collège. Sa mission est d’assurer la réussite de chaque lycéen de la seconde à la terminale.

Pour laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles, la seconde leur apporte une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines : littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

• Baccalauréat général économique et social (ES) - Mai 2016

Pour ceux qui s’intéressent aux questions d’actualité et aux problématiques économiques et sociales du monde contemporain.

• Baccalauréat général littéraire (L) - Mai 2016

Le bac L est destiné à ceux qui s’intéressent à la philosophie, à la littérature, aux langues, à l’histoire-géographie…

• Baccalauréat général scientifique (S) - Mai 2016

Le bac S s’adresse aux élèves particulièrement intéressés par les matières scientifiques, les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre, les sciences de l’ingénieur ou l’écologie et l’agronomie. Il convient à ceux qui envisagent en priorité des poursuites d’études supérieures scientifiques.

• Baccalauréat technologique STI2D - Mai 2016

Pour les élèves sortant de seconde qui s’intéressent à l’industrie, à l’innovation technologique, à la préservation de l’environnement, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études.

• Baccalauréat technologique STMG - Mai 2016

Les élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des entreprises, administrations, associations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le commerce, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise,