Vous êtes ici : Accueil > Travailler au jour le jour > CDI > Le projet documentaire du CDI

• Projet documentaire du CDI 2018/2019 - 8 janvier

4 axes principaux :

• Axe 1 : développer la culture de l’information et des médias (EMI)
      • Axe 2 : promouvoir l’engagement citoyen
      • Axe 3 : prolonger l’ouverture culturelle et éducative
      • Axe 4 : valoriser les ressources du CDI (gestion du fonds et communication)
  • Le projet égalité fille-garçon, tout un programme... - Février 2018

Les élèves de la filière HPS et les CAP participent depuis le début de l’année, au projet égalité fille-garçon, qui a pour thème la parentalité.
    Lectures, projections de films, débats, séances pédagogiques, conférences, sont organisés pour répondre à cette problématique et à des objectifs transversaux, tels que le développement de l’esprit critique, la sensibilisation à la lecture, l’ouverture culturelle.
    Petit aperçu du projet … Jeudi 12 octobre : Lecture à haute-voix à la médiathèque d’Yvetot d’extraits du (...)

• Sortie à la médiathèque d’Yvetot des élèves de la section H.PS - Octobre 2017

Le jeudi 12 janvier, les trois niveaux de la filière H.P.S se sont rendus à la médiathèque d’Yvetot. Lors de cette matinée, destinée à sensibiliser les élèves à la lecture, ils ont écouté une « lecture amorce » du roman « La décision », d’Isabelle Pandazopoulos (roman étudié parallèlement en français).
    Les élèves ont ensuite visité la médiathèque d’Yvetot, avec la possibilité d’emprunter des documents.
    Cette sortie a été programmée dans le cadre du projet égalité fille garçon, qui se déroulera tout au long de l’année, (...)