Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Vie scolaire > Maison des lycéens > Les activités de la MDL

Des Espaces de vie :

-  Le foyer et le Café de Raymond : La MDL propose un lieu de vie au cœur du lycée (actuellement en travaux) avec la mise à disposition d’un espace de détente, d’une télévision, de deux baby-foot, de jeux de société et d’une cafétéria. Pour 2019 -2020 les élèves mènent un travail de réflexion sur les besoins d’aménagements du futur foyer (mobilier, scénographie, décoration …). Elle harmonise par ailleurs l’accès aux salles de musique et d’arts plastiques en dehors des cours.

Un Outil de développement citoyen et culturel :

-  Les Clubs : A l’initiative des membres de la MDL et de de professeurs, des clubs sont animés sur des temps périscolaires comme le Club Zététique, le Club Manga, le Club Journal, le Club Jeux de rôles, Le Club Musique, Le Club Astronomie, Le Club Débats …
-  Les Projets : Élaborer des évènements festifs internes au lycée comme le Téléthon, la journée de Noël et le Carnaval mais aussi extérieur au lycée comme les « Mardi Pop », en partenariat avec l’association de musiques actuelles La Fée Sonore, le centre culturel Les Vikings et la MJC.

• Les projets - Avril 2020

Les actions menées par la MDL en 2019-2020 Vendredi 06 Décembre 2019 : Le Téléthon. Journée pilotée par Mme Aurélie Servoise, professeur d’EPS au lycée. 3 heures sont banalisées au profit du Téléthon . Grâce à l’implication de Seine Event (structure d’événementiels gérée par Arthur Tanay) Le CVL et la MDL ont mis en place un musiquothon dont tous les bénéfices ont été reversés au Téléthon. Jeudi 12 décembre 2019 : Journée de Noël Durant 3h heures banalisées, de 11h15 à 14h15, les lycéenns ont pu profiter de (...)

• Les Clubs - Avril 2020

Club Manga Club Zététique Club RP (jeu de rôle) Club Journal : Zazie’s News Club Musique Club Astronomie