Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Vie scolaire > Maison des lycéens > La MDL en pratique

Le siège se situe dans l’établissement. Elle obéit au régime de droit commun des associations défini par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association. La MDL est hébergée dans les locaux du lycée, et par là le Proviseur du Lycée est responsable de sa mise en place. Son objectif, ainsi que celui du personnel administratif et pédagogique, est que tout fonctionne dans l’intérêt des lycéens. Tous les élèves sont acceptés, dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance à l’égard des partis politiques, des groupements confessionnels et philosophiques. Notons que le principe de neutralité politique et religieuse y est pleinement applicable.

Chaque adhérent peut s’investir dans un ou plusieurs clubs, organiser ou animer des évènements, accéder à des tarifs préférentiels lors des activités du Foyer et au Café de Raymond. Le montant de l’adhésion est de 2 €.

L’ensemble des adhérents élit tous les ans en Assemblée Générale, les membres du bureau chargés de représenter et piloter les décisions des adhérents.