Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Intendance

L’intendance regroupe différents services chargés de la restauration, du nettoyage des locaux, de l’entretien des bâtiments, de l’approvisionnement, des espaces verts, de l’accueil, de l’infirmerie et de l’administration financière et comptable.

Un agent chef est chargé de l’encadrement d’une dizaine d’agents de service de l’établissement. Ils ont la charge du maintien en bon état de propreté des locaux. Ils lavent la vaisselle du restaurant scolaire et aident à la distribution des repas.

L’équipe de cuisine est dirigée par le chef de cuisine. Cette équipe a en charge la préparation des repas pour les élèves demi-pensionnaires, internes et les personnels de l’établissement. Ils veillent à l’entretien de la cuisine, de la réserve alimentaire et de la salle de restauration.

Un magasinier s’occupe de l’approvisionnement des différents services de l’établissement (enseignement technique, service général).

L’équipe d’entretien des bâtiments et espaces verts est constituée de quatre personnes. Elles entretiennent 1,5 hectares d’espaces verts (pelouses et parterres). Cette équipe effectue tous les travaux d’entretien et de réparation des différents bâtiments de l’établissement. Ces personnels préparent également l’aménagement des salles de classe pour les examens de fin d’année.

L’accueil est assuré par deux agents. Ils ont la responsabilité du contrôle des accès et de l’accueil. Ils ont la charge d’assurer l’ouverture et la fermeture des accès.

Le service financier est constitué de six personnes. Cette équipe se répartit les différentes tâches de commandes de matériels d’entretien ou pédagogique, du suivi des dépenses, du remboursement des frais de stages, de la distribution des clés, des commandes alimentaires, du suivi du personnel ATOS, du paiement des factures, de l’organisation financière du système de restauration et de l’internat...

Un agent comptable est responsable du groupement comptable qui centralise la comptabilité générale de trois établissements publics : le lycée Queneau, le collège Camus d’Yvetot, et le collège Val d’Auge de Doudeville.

Articles

  • Vol et perte de badge - Juin 2016

    Comme une carte téléphonique, un badge perdu ou volé peut être utilisé par toute autre personne qui le détiendrait indûment.

  • La restauration scolaire - Juin 2016

    Le service de restauration du lycée fonctionne avec un système à badge ou au forfait.

  • Paiement en ligne - Mai 2016

    Depuis la rentrée 2015, il est possible de payer en ligne les factures de cantine et le financement des voyages.

    Pour pouvoir utiliser ce service, votre enfant doit vous avoir fourni un nom d’utilisateur et un mot de passe spécifique que lui aura donné les services de l’intendance.