Vous êtes ici : Accueil > Se former > Spécificités du lycée > Informatique et sciences du numérique (ISN)

L’Informatique et sciences du numérique (ISN) est une nouvelle spécialité proposées aux élèves de Terminale S depuis la réforme du lycée de 2012.

Notre société est en grande évolution. Les ordinateurs et les outils numériques sont omniprésents aussi bien dans la vie professionnelle que la vie privée et ne cessent de se développer. L’informatique est maintenant incontournable dans beaucoup de domaines professionnels et scientifiques comme la médecine, les mathématiques, la physique, l’économie, ... En revanche, la plupart de nos concitoyens sont des utilisateurs (plus ou moins) avertis de ces outils mais une faible partie de la population est capable de maîtriser ces technologies.

• Présentation de la spécialité - Juin 2016

L’objectif de l’enseignement de spécialité ISN n’est pas de former des experts en informatique, mais de fournir aux élèves des notions de base dans le domaine de l’informatique et l’algorithmique et de les sensibiliser aux questions de société induites par l’usage du numérique.