Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Santé et Social > Infirmerie

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
(Définition de l’Organisation Mondiale de la Santé)

Mme LAPLACE Bénédicte et Mme LELIEVRE Annicka, infirmières de l’Education Nationale, sont présentes du lundi au vendredi, selon les horaires suivants :

Mme Lelièvre Mme Laplace
Lundi 7h45 - 17h45 8h00 - 17h00
Mardi 7h45 - 17h45 8h00 - 17h00
Mercredi 8h00 - 12h00
Jeudi 7h45 - 17h45 Sur secteur
Vendredi 7h45 - 17h45 Sur secteur

• L’Infirmière, conseillère de santé au lycée - Juin 2016

Mme LAPLACE Bénédicte et Mme LELIEVRE Annicka, infirmières de l’Education Nationale, sont présentes du lundi au vendredi.

• Règles de l’infirmerie au lycée - Juin 2016

Les maladies survenues, avant l’arrivée dans l’établissement, doivent être traitées par les parents. Si un élève tombe malade, ses parents sont prévenus dès que possible, et ceux-ci sont tenus de venir rechercher leur enfant, afin de l’emmener consulter un médecin (y compris pour les internes).

• Les accidents en stage - Juin 2016

Conformément à l’article R.412-4 du code de la sécurité sociale, lorsque l’élève est victime d’un accident survenant soit au cours du travail, soit au cours du trajet, l’obligation de déclaration d’accident incombe à l’entreprise d’accueil.

• Les dispenses d’EPS - Juin 2016

« Les nouvelles dispositions réglementaires retiennent les principes de l’aptitude a priori de tous les élèves à suivre l’enseignement de l’EPS » : Circulaire du 17 mai 1990.

Toutes les dispenses doivent être enregistrées à l’infirmerie.

• Les voyages scolaires et l’internat - Juin 2016

Vous pouvez télécharger et compléter la fiche sanitaire liaison, qui est utilisée comme fiche médicale de renseignements non confidentiels, dans le cadre des voyages scolaires et pour l’internat.

Sites de la rubrique

• INPES Santé publique France - 23 juin 2016
    Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé
  • Le Planning Familial - 76 - 23 juin 2016
    Le Planning Familial a pour objectif d'être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, afin que chacun-e, homme ou femme, jeune (...)
  • Drogues Info Service - 23 juin 2016
    Les Consultations jeunes consommateurs (CJC), une aide aux jeunes et à leur entourage.
  • CSAPA Caux et Bray - 23 juin 2016
    Informations concernant le CSAPA