Vous êtes ici : Accueil > Travailler au jour le jour > Pour la classe > Français

Le blog de Monsieur Lissonnet pour les secondes (compléments de cours, histoire des arts)

• Lire une fable - Mai 2017

Les élèves de seconde 12 se prêtent au jeu : lire chacun une fable de La Fontaine. Morceaux choisis.

• Nouvelle réaliste... et glaciale - Décembre 2016

Léane Bignon, Anaïs Créant, Jeanne Burette et Anaëlle Debray, toutes quatre élèves de seconde 2, vous racontent l’histoire de cette jeune adolescente en proie aux moqueries et aux quolibets de ses camarades. La fin est inéluctable, mais parfaitement narrée...

• Nouvelle réaliste - Novembre 2016

Amandine DUMONT, Noémie CARPENTIER, Manon FABULET et Marie-Amélie EMERALD de seconde 2 vous racontent l’histoire de ce courageux boulanger du Gros-Horloge devenu, du jour au lendemain, un misérable sans-abri. Sortez vos mouchoirs !

• Anthologie poétique - Octobre 2016

Trois élèves de 1 S1, Marion Rubio, Nathan Poret et Vincent Carpentier se sont penchés sur le thème de la révolte en poésie. Une anthologie fort bien documentée et instructive.

• Anthologie poétique - Octobre 2016

Quand Léna Serrano, Anaïs Honoré, Léa Delapille et Chloé Bernage de 1°STMG 1 évoquent l’amour dans une anthologie, voilà le résultat : un très beau travail, bien documenté et fort intéressant.

Sites de la rubrique