LA FCPE EST AU SERVICE DE TOUS LES PARENTS ET DE TOUS LES ELEVES

Pour nous contacter :

Conseil local de la FCPE section locale d’Yvetot

Philippe HALLARD, président
fcpeyvetot@gmail.com
Facebook : Fcpe Yvetot

Contact FCPE pour le lycée Raymond Queneau

Frédéric BRARD
brard.fred@gmail.com

• Conseil de classe : devenez parent délégué - Novembre 2016

Lors des dernières élections des représentants de parents d’élèves, nous avons élu 10 parents (5 titulaires, 5 suppléants) pour nous représenter notamment au conseil d’administration et dans les instances paritaires du lycée.

La place des parents ne se limite pas à cette participation, elle se trouve également au sein des conseils de classe. Pour devenir délégué de la classe de votre enfant, il vous suffit...

• Profession de foi - Septembre 2016

Chers Parents,
    Vous trouverez ci dessous notre profession de foi concernant les prochaines élections de parents d’élèves au Conseil d’Administration de votre établissement scolaire.
    Vous allez recevoir prochainement les listes des candidats qui désirent s’y présenter et ainsi vous y représenter.
    Nous vous invitons à vous rendre au Lycée Queneau où le bureau de vote se tiendra le vendredi 07 octobre de 13h30 à 17h30.
    En cas d’impossibilité , vous aurez la possibilité de voter par correspondance. (...)

• Inscriptions 2016 : S’engager à la FCPE pour nos enfants - Juillet 2016

Au cours des trois journées (28,29 et 30 juin 2016) d’inscription des nouveaux élèves de seconde au Lycée Queneau , vous avez été nombreux à consacrer quelques minutes à la présentation de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des Ecoles publiques -FCPE-, par des parents bénévoles, et nous vous en remercions.
    Pour tenir notre engagement principal : être à côté des élèves et des enseignants, dans un esprit constructif, tout en étant une force de proposition et de progrès pour l’école, nous aurons (...)

• Qu’est ce que la FCPE ? - Juin 2016

La FCPE est la première fédération de parents d’élèves avec tous ses élus dans les conseils d’école ou d’administration des collèges et lycées, qui participent à la vie scolaire pour défendre les intérêts de tous les enfants. C’est une association reconnue d’utilité publique.

Sites de la rubrique