Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Egalité filles-garçons

• Rencontre avec Isabelle Pandazopoulos, l’auteure du roman « La décision » - 31 janvier

Isabelle Pandazopoulos, l’auteure du roman « La décision » est venue au lycée Raymond Queneau, le 17 janvier, pour rencontrer les élèves de la filière mode et ceux de la filière hygiène environnement, soit 5 classes.
    Sa venue s’inscrit dans le prolongement du projet égalité filles/garçons, mené depuis le début de l’année.
    Les élèves avaient préparé ce moment avec beaucoup d’intérêt et de curiosité. Quant à Isabelle Pandazopoulos, elle travaille depuis très longtemps auprès d’adolescents, ce qui lui a permis de (...)

• Exposition au CDI « Je , tu, nous au féminin/masculin » - 21 janvier

Du 21 janvier au 6 février, a lieu au CDI une exposition intitulée « Je, tu, nous, au féminin/masculin ».
    Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre l’université de Rouen, la classe gestion-administration du lycée professionnel Gustave Flaubert de Rouen, et la photographe Isabelle Lebon.
    Les classes peuvent ainsi découvrir cette exposition et débattre de l’égalité filles-garçons.

• Le projet égalité fille-garçon, tout un programme... - Novembre 2018

Cette année, c’est au tour des élèves de la filière mode de participer au projet égalité fille-garçon.
    Tout au long de l’année, les élèves travailleront sur ce sujet, avec notamment :
    une projection de film, des débats, une séance pédagogique, une conférence, une exposition sur le thème de l’égalité fille-garçon.
    C’est aussi l’occasion de sensibiliser les élèves à la lecture et à la culture en générale.
    Le premier volet de ce projet s’est déroulé : le jeudi 18 octobre à la Médiathèque (...)