Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Vie scolaire > Conseil de Vie Lycéenne

Le Conseil de la Vie Lycéenne….c’est quoi ?

Film réalisé par les élèves élus du CVL en 2017

• Le Conseil de la Vie Lycéenne….ç’est quoi ? - Juin 2016

Le Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L.) rassemble dix élus lycéens et leurs dix suppléants, des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils formulent des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. Le C.V.L. fait remonter les envies et les avis des lycéens jusqu’à la direction. Le chef d’établissement et le vice-président du C.V.L. (élu parmi les représentants lycéens) président cette instance. Les objectifs du CVL :
    • Améliorer les Conditions de Vie au Lycée
    • (...)