Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Année scolaire 2017/2018

• CONCERT DES CHRONIQUES LYCEENNES : des élèves de secondes du lycée Queneau y étaient ! - Juin 2018

Après avoir travaillé sur les chansons choisies par l’Académie Charles Cros pour la compilation des Chroniques lycéennes 2018, après avoir voté pour leur artiste préféré et s’être prêté eux-mêmes au travail difficile de la critique musicale, les élèves de seconde participant au projet se sont rendus à un concert le mercredi 16 mai 2018, au Hangar à Ivry-sur-Seine.
    Ils ont pu écouter en live les artistes Camille Hardouin, Iaross, Dani Terreur et Wolzovitch puis leur poser des questions sur leur métier (...)

• Education aux écrans : quelques productions d’élèves - Juin 2018

Lors de l’étape 3 du dispositif régional « Education aux écrans », les élèves ont crée des supports numériques ( blog, vidéos, quiz numériques, capsule vidéos, diaporama, pages Facebook...) sur 2 thèmes principaux : le cyber-harcèlement et les stéréotypes sur les réseaux sociaux. Il leur tenait à cœur de traiter ces 2 sujets qui les concernent de près.
    Ci-dessous des exemples de production :
    Page Facebook de Léa Lemoine et de Charlène Grandin.
    Animation réalisée par Kévin Lelièvre et Thomas Jeanney-Thomann (...)

• Semaine de l’engagement et de la presse - Avril 2018

Du 19 au 22 mars a eu lieu au lycée la semaine de l’engagement organisée par Mme Anne MILES, professeur HG/ EMC et Mme Anne DESAINT, professeur documentaliste.
    Les classes concernées étaient les premières ES1 et S2 et les terminales ES1 et STMG.
    Les élèves ont ainsi participé à plusieurs événements :
    • Lundi 19 mars 2018 MATIN : Témoignage de Frania Eisenbach de 10h20 à 12h20 .
    Frania Eisenbach, survivante du camp d’extermination de Birkenau est venue au lycée pour aider les élèves à faire un (...)

• Un écho du Festival du Film de l’Education ... - Mars 2018

Les CEMEA, la MJC d’Yvetot, Action citoyenne et le lycée Queneau organisent ensemble une décentralisation du festival du film d’éducation d’Evreux sur deux jours, les 20 et 21 mars 2018.
    -- la séance du mardi après-midi est réservée aux lycéens. 200 élèves du lycée Queneau se rendront au Drakkar à cette occasion pour découvrir deux courts-métrages et un long métrage documentaire : Toto et ses soeurs.
    -- la séance du soir est ouverte à tous les publics. L’entrée est gratuite. Projection à 20 h de deux films : un (...)