Vous êtes ici : Accueil > S’ouvrir au monde > Temps forts au lycée > Année scolaire 2016/2017

• Série S : Conférence scientifique avec Pascal Hilber - 22 juin

Le 27 Avril 2017, Pascal Hilber a délaissé son laboratoire de psychologie et ses étudiants de science afin de nous proposer une conférence scientifique sur un thème abordé dans le programme de SVT de Première S et de Terminale S. Ainsi, à travers de nombreux exemples impliquant l’histoire des sciences, l’expérimentation animale, l’analyse des résultats d’expériences… 70 élèves de Première S et de Terminale S ont pu appréhender la notion de « Plasticité(s) cérébrale(s) ». Le compte-renduLe (...)

• Projet des TSTI2 : tête humanoïde - 15 juin

A partir d’une tête imprimée à l’imprimante 3D, possibilité de piloter la tête avec les différents mouvements possibles avec un smartphone ou une tablette. Le pilotage de la tête peut se faire à l’aide des boutons de l’application ou par commande vocale. Dans un œil, il y a une caméra permettant de voir l’environnement directement sur l’application.

• Un premier prix d’éloquence pour quatre élèves de première STMG - 7 juin

Vendredi 2 juin a eu lieu, à Évreux, la finale du concours de plaidoirie à laquelle s’étaient brillamment qualifiées quatre élèves du lycée de première STMG : Léa Delapille, Léna Serrano, Chloé Bernage et Anaïs Honoré

• Projet des TSTI2 : réalité virtuelle - 1er juin

Un projet de trois élèves de TSTI 2
    Accrochez-vous ! Un élève avec un masque de réalité virtuelle visionne la vue
    de la caméra située sur la voiture. Expérience de l’au-delà à voir et revoir sans
    modération.

• Rencontre avec Frania Eisenbach Haverland : l’histoire d’une rescapée - 5 avril

Le mardi 28 mars, le lycée a reçu la compagnie théâtrale « Les mots à dire » pour son spectacle de lecture à voix haute intitulé « Fragments d’une vie déportée ». Trois classes de première ont assisté à cette lecture tirée du livre de Frania Eisenbach-Haverland, dans lequel cette rescapée retrace sa vie passée dans les camps.
    Ce spectacle a été suivi d’un échange avec les élèves et cette rescapée. Le lycéens ont été très émus, attentifs et curieux face à ce poignant (...)

• Accueil des correspondants allemands 2017 - 25 mars

Réception à la mairie

• Simulation d’entretien 2017 - 22 janvier

Le club-service Rotary d’Yvetot organise depuis de nombreuses années des simulations d’entretien à l’intention des élèves de Terminale. Il fait appel à des professionnels bénévoles, rassemblés par jurys de trois personnes, pour recevoir les jeunes volontaires en entretiens fictifs.
    Cette expérience aide les élèves à expérimenter la technique de l’entretien d’embauche, de stage, d’entrée en école, ... sans stress. Ils pourront alors affronter, dans un avenir plus ou moins proche, un véritable entretien (...)

• En duplex avec Thomas Pesquet - 15 janvier

Kelly LANGLET, élève de TS2, après avoir remportée le concours #ParleAvecThomas sur les réseaux sociaux, a participé à un échange en Duplex avec Thomas Pesquet !
    Elle partage son expérience sur le site du lycée.

• Festival de poésies 2016 - Juillet 2016

On peut lire les créations des élèves du lycée en cliquant sur l’image ci-dessous.